Qui-suis je – Mes parcours

En cours de réalisation!!!

J’ai commencé l’équitation très jeune et j’ ai toujours été passionnée et accompagnée par les animaux.

J’ai suivi des études en Psychologie et Sciences Humaines. Mon souhait de base était de travailler avec les chevaux puis d’accompagner l’humain par l’équithérapie…La Vie a plutôt bien joué !

J’ai fais mon cursus universitaire puis suis partie passer mon monitorat d’équitation en 2008 et j’ai travaillé pendant de nombreuses années dans différents types de structures équestres.

J’étais enseignante et cavalière -soigneuse . Cela a permis l’accompagnement des jeunes chevaux, la « rééducation » de chevaux de loisir et de sport.

Puis un jour en 2015 , une jument en rééducation …la 1 % qui ne répondait pas à ce qui était proposé …La Communication animale a été proposée par la gardienne et ça a été une révélation ..Tant pour la jument que pour moi !!!

C’était une évidence , je devais me former tellement c’était passionnant et utile pour les animaux …

Ca a ouvert d’autres champs perceptifs qui m’ont guidés vers le Chamanisme en 2016 dans lequel le lien avec les animaux et la Nature ont fait résonner quelque chose de si profond et magique que c’était évident  de m’engager sur cette Voie et d’en  suivre les enseignements.

Les enseignements pour comprendre les fonctionnements inhérents à la Vie, aux animaux , aux humains , pour se libérer des bagages émotionnels et traumatiques et ainsi tendre vers la réalisation du Soi .

  J’ai à cœur de partager ce qui a été transmis et d’accompagner tant les animaux que les humains sur leurs chemins vers la liberté d’ Etre.

Je suis gardienne de chevaux, de chats et d’une jeune chienne qui viennent librement nous accompagner lors des séances. J’ai une immense gratitude pour leurs enseignements et pour leurs si belles et grandes Médecines respectives .

Les animaux nous accompagnent à nous libérer, à nous guérir, à révéler ce que nous sommes au-delà de toutes nos limitations et nos souffrances .

 

 

     

    Mon parcours équestre en résumé rapide …

    J’ai commencé l’équitation à 3 ans . J’ai fais de la compétition en CCE à poney .Une superbe discipline car elle demande un réel investissement de travail et de complétude . J’ai eu mon premier cheval de 4 ans à 14 ans avec qui j’ai rencontré quelques difficultés relationnelles à une époque  ( ce qui m’a amené à rencontrer une personne formée en éthologie et qui m’a formé un peu par la suite .) 

    J’ai  fais une pause de concours pendant mes études puis j’ai passé mon monitorat ( en 2009) et me suis remise à fond dans la pratique sportive .J’ai fais du CCE à l’époque et j ‘ai été faire mes expériences à droite , à gauche dans différents types de structures.

    J ‘ai combiné mon job d’enseignante, de cavalière ( éducatrice jeunes chevaux pour l’enseignement , le loisirs et le sport, rééducation de chevaux , travail du cheval etc..) jusqu’en 2021

     Je me suis installée à mon compte pendant 9 ans chez un éleveur de chevaux de Sport- écurie de propriétaire. où j’avais ouvert en parallèle une petite école d’équitation .

    Puis j ‘ai commencé à me former en Communication animale et en Soins pour accompagner au mieux les chevaux dont j’avais la garde et au travail. J’ai découvert la Communication grâce à une jument en rupture totale. Ca a été une révélation, un réveil . ( elle va très bien et est toujours avec moi!!!) .

    La Vie avec ses cycles, ses événements  a fait que j’ai du changer dû cap . J’ai une pause ces dernières années dans la pratique sportive , pour me consacrer pleinement à mes chevaux, aux études, à l’accompagnement d’un coté des animaux et de l’autre des humains.

     

     

    Mon parcours Chamanique 

    Comment j’en suis arrivée là …

    La communication animale ayant ouvert des portes perceptives qui me dépassaient complètement ., J’avais un esprit scientifique et rationnel après 5 ans d’études en psychologie (avec une orientation de chercheuse en psychologie sociale et cognitive) et de nombreuses années d’équitation classique .

    J’ai demandé conseils et on m’a renvoyé vers un Chaman. Je n’avais aucune connaissance sur ce que c’était, et personne ne pouvait me conseiller quelqu’un. J’ai donc cherché dans mon secteur et suis tombée sur une adresse pas loin de chez moi….J’ai pris rdv , et le rendez a été donné le jour de mon anniversaire de mes 33 ans …Ca m’a interrogé ..

    Me voilà partie la boule au ventre en pleurant tout ce que je pouvais!!lol Il a rit en me voyant…Après discussion et mon premier voyage chamanique , il me dit : si tu n’y vas pas , tu vas mourrir….Sympa!!!Mais quoi faire avec ça???Aller où?

    La machine était lancée, j’ai donc commencé à suivre ses enseignements , ses ateliers , ses stages et il m’accompagne depuis…J’ai beaucoup douté , résisté , j’ai essayé de renoncer mais j’ai bien vite compris que ce n’était pas la Voie…

    J’ai traversé des tempêtes , des traversées du déserts , des effondrements …Des heures et des heures de médiation ….Mais c’était bel et bien là..Alors j’ai fini par accepter…A mon rythme.

    Au début c’était principalement  à travers les communications avec les animaux que les enseignements se transmettaient .

    La Vie a aussi mit des médiums sont mon chemin pour m’accompagner et me rassurer sur ce qui se vivait…

     J’ai accompagné de nombreux animaux depuis 10 ans et ca m’a progressivement pousser à accompagner les personnes également.

    Je me suis « formée » en magnétisme , en Fleurs de Bach, en Constellations familiales et Systémique 

    A étudier les fonctionnements psychiques, émotionnels et physiques. A relier la psychologie et le chamanisme, à faire collaboration avec les médecines animales .

    Mes chevaux m’ont beaucoup soutenus , accompagnés, poussés et continuent au quotidien à m’enseigner pour approfondir les médecines qui m’accompagnent pour accompagner les gens et animaux dans leurs problématiques de Vie .

     Un univers qui peut paraitre étrange pour un mental occidental coupé de ses racines sprirituelles mais s’ouvrir à la Magie des esprits est un véritable cadeau pour avancer sur son chemin , se libérer des ses souffrances et se reconnecter à Soi.